Vous projetez de cultiver des cerisiers dans votre jardin potager ?
Rendez-vous à la pépinière Bravard, la Pépinière Loches ou encore à la pépinière LeBlanc.
Le cerisier est un arbre fruitier particulièrement célèbre, notamment pour sa floraison. En plus de produire de délicieux fruits, il est aussi classé comme étant un arbre ornemental. Au printemps, il habille le verger grâce à ses magnifiques fleurs blanches ou roses, comme de beaux bouquets de fleurs. La couleur de ses feuilles varie au gré des saisons, vert en été et rouge orangé en automne. Même en hiver, ses belles branches brunes dénudées apportent un charme particulier au paysage.
En ce qui concerne la plantation, cet arbre fruitier doit être isolé sur une parcelle de terre. Il faut que le sol soit à la fois riche, profond et surtout parfaitement drainé. Les sols lourds sont à proscrire, puisqu’ils favorisent certaines maladies. Il faut aussi privilégier un endroit loin des vents forts pour mettre en terre les plantes.
Pour planter un cerisier, il faudra attendre la période entre le mois d’octobre et d’avril. Un ajout d’engrais est à prévoir vers le début du mois de printemps. À cette période, il faudra aussi rajouter un mélange de paille et de compost au niveau du pied. Cela permet de garder la fraîcheur jusqu’à la saison estivale.
Le cerisier peut être taillé de différentes manières. Dans tous les cas, la taille doit se faire de manière très délicate, et ce, entre le mois d’août et de septembre.
Quand vient l’été, les belles fleurs laissent place à des fruits sucrés et charnus.
Créez votre compte professionnel pour accéder à vos tarifs