Le nectarinier est l’arbre qui donne des nectarines.
Ces fruits de couleur rouge vif appartiennent à la grande famille des pêches. Mais pour obtenir une belle récolte, il est recommandé de suivre les conseils de plantation et d’entretien d’un professionnel.
Pour planter le nectarinier, il faut un endroit très ensoleillé. Le nectarinier de la Pépinière Bravard requiert également un sol bien drainé. Un simple mélange de terreau et de terre du jardin permet d’alléger la terre et d’apporter les éléments nutritifs essentiels au bon développement de l’arbre. Si vous plantez votre nectarinier sur une terre argileuse, il faut ajouter du sable (1/3) dans ce même mélange.
Pour protéger votre nectarinier des gelées de l’hiver, un paillage est aussi nécessaire. Ce paillage complètera l’apport organique et repoussera les mauvaises herbes.
La période idéale pour planter le nectarinier se situe entre l’automne et le printemps. Pour varier les tendances dans votre jardin, la Pépinière Loches vous propose une grande variété de brugnoniers dont :
Ces différentes espèces de nectariniers poussent tous sur un sol ordinaire. Pour la plupart, la floraison est précoce, de février à avril selon les zones géographiques. Avec un bon entretien du sol et une bonne taille, les nectariniers donnent de beaux fruits à partir de juillet.
Selon les variétés, la récolte peut s’étendre jusqu’en septembre.
Pour vous aider à développer votre culture, La Pépinière LeBlanc propose également des engrais spécialement dédiés aux arbres fruitiers.
Créez votre compte professionnel pour accéder à vos tarifs